Comment réaliser des étiquettes pour les élections des représentants des parents d’élèves

• Voici un pas à pas pour la réalisation informatisée des étiquettes à coller sur les enveloppes pour les élections des représentants des parents d’élèves.
  • Attention, cela ne fonctionne qu’avec OpenOffice ou LibreOffice. - Il faut tout d’abord récupérer sur base élèves la liste électorale.
  • Le document ci-dessous indique la procédure à suivre. Il n’est pas nécessaire de renommer le fichier CSVListeElectorale.csv. VOIR PIECE JOINTE -
  • On devra ensuite télécharger le logiciel qui permettra de réaliser les étiquettes. Pour cela cliquer sur le lien suivant  : Attention ce fichier est zippé.

ETIQUETTES

•  Lorsqu’il est téléchargé (placer le logiciel sur le bureau par exemple), cliquer sur son icône pour le lancer. Apparait alors cette interface dont il suffit de suivre une à une les 3 étapes (son utilisation est très simple, intuitive, paramétrable à souhait et donne d’excellents résultats) :