Accueil > Vie des écoles > Labellisations E3D

Labellisations E3D

En novembre 2022, la labellisation E3D a été décernée aux écoles Van Gogh et Moulin afin de reconnaître et encourager leur engagement dans cette démarche globale de développement durable.
La démarche associe toutes les parties prenantes de l’école ou de l’établissement (administration, enseignants, personnel, élèves, parents d’élèves) et les partenaires, notamment les collectivités territoriales.
La démarche « E3D » se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi l’éducation à la santé, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation artistique et culturelle, ou encore l’éducation aux médias.
Afin de récompenser le travail des classes ayant obtenu la labellisation E3D, 2 cérémonies regroupant les élèves, les enseignants, les parents, M. Le maire, Mme l’inspectrice (...) ont été organisées.
Les élèves ont été invités à prendre la parole pour présenter leurs actions et se sont vus remettre le label E3D par M. le maire.
Grand moment de fierté et d’émotion !